PHARMACIE TREICH
DEMOUVILLE
phone
Appelez-nous au02 31 72 36 26

Accueillir son animal de compagnie

Qu’il soit encore petit ou d’âge adulte, adopter un animal de compagnie doit être une décision mûrement réfléchie par toute la famille. Un minimum d’organisation est nécessaire pour qu’il intègre la maison dans des conditions idéales. 

 

🐾  Il faudra bien-sûr prévoir un espace au calme pour son panier et sa nourriture.

🐾  De l’eau fraîche et une alimentation adaptée à son âge seront à prévoir. 

🐾 La nourriture humaine doit être bannie tout comme le lait (sauf laits spécifiques chiots/chatons). 

 

Une activité physique régulière est indispensable tout comme un suivi annuel par un vétérinaire. 

 

Petit focus sur les soins d’hygiène : 

 

🚿 Pour le chien : il peut être lavé (maximum une fois tous les deux mois) avec un shampoing spécifique. Un brossage régulier est également conseillé. 

 

🚫 Les chats en revanche ne doivent pas être lavés (risque de carence en vitamine D, ingérée par le chat quand il se lèche) mais brossés régulièrement s’ils ont des poils longs. 

 

👀 Soin des yeux : quotidiennement si besoin, avec un produit adapté ou du sérum physiologique (en partant du coin interne vers le coin externe de l’œil avec une compresses). 

 

🐶 Soin des oreilles : à faire une fois par semaine, nettoyer le conduit auditif (davantage si chien à oreilles tombantes) avec un produit spécifique puis essuyer avec une compresse. 

 

🪥 Soin des dents : le but est de prévenir le tartre soit par brossage de dents avec un dentifrice spécifique ou une poudre détartrante dans les croquettes.  

 

✂️ Soin des griffes pour les chiens : à couper régulièrement mais attention aux petits vaisseaux sanguins, demandez au vétérinaire de vous montrer comment faire la première fois. Habituez le chiot dès son plus jeune âge à la manipulation des pattes pour des soins plus faciles ! 

 

Il sera également important de protéger votre animal contre les parasites externes qui peuvent lui transmettre des maladies : puces, tiques, aoûtats, phlébotomes, poux,… ainsi que contre les parasites internes en réalisant une vermifugation régulière. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus ! 

 

Demandez-nous conseil ! 👍

 

[Suivez les recommandations de votre vétérinaire et de votre pharmacien]

Partager cet article

Logo

BE THE FIRST TO KNOW

Subscribe to the Porto eCommerce newsletter to receive timely updates from your favorite products.